Recettes de grand-mères naturelles ou insecticide efficace

Comme nous avons déjà pu le voir, le moucheron est un insecte très envahissant car il peut se reproduire très rapidement et en grand nombre. Après vous avoir donné des conseils pour ne pas avoir de moucherons dans votre maison, je vous propose quelques solutions très efficaces pour se débarrasser réellement des moucherons.

Recettes de grand-mères naturelles contre les moucherons

La première chose à faire avant de se débarrasser des mouchoirs est de faire le grand ménage du sol au plafond, de vider ses meubles. Il est vraiment primordial d’avoir une maison bien entretenue pour lutter contre les moucherons car même si vous vous en débarrassez, il reviendront si votre intérieur n’est pas propre ou si le moucheron peut trouver de la nourriture.

Une fois que vous avez déjà bien fait tout cela, vous pouvez passer la seconde phase pour les faire fuir. Pour cela vous pouvez :

– Mettre des bouchons de liège dans votre corbeille de fruit ou autres car les moucherons n’aiment pas du tout les odeurs qui sont dégagées par le liège. Voici donc un répulsif anti moucheron peu onéreux.
– Prenez des clous de girofle que vous disposez dans une corbeille de fruits. Autre solution, vous les enfoncez dans un citron que vous pouvez mettre là où vous avez des moucherons.
– L’ail est souvent détesté par les insectes et le moucheron ne fait pas exception à cette règle. Il suffit d’en déposer quelques gousses pour repousser les moucherons.
– Le bicarbonate va vous permettre de bien nettoyer vos canalisations et du faire disparaître les moucherons pour de bon. Vous pouvez aussi prendre du vinaigre pour désinfecter correctement votre évier et les canalisations.
– Le marc de café fait aussi fuir les moucherons dans les canalisations. Ce dernier va non seulement va dans une premier temps vous permettre de vous en débarrasser. Pour éviter que les moucherons ne reviennent continuer à utiliser du marc de café.
– Pour ne pas avoir des moucherons dans vos pots de fleurs, il faut mettre quelques allumettes dans ces derniers.
– Arrosez moins souvent vos plantes et vos fleurs pour que la terre commence à sécher car cela va éliminer les moucherons.
– Mélangez du citron, du savon liquide dans de l’eau dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur vos plantes et les moucherons vont disparaître. Vous devez mettre de ce mélange aussi bien sur les feuilles, la terre et les racines.

Insecticide anti-moucheron efficace

Comme pour beaucoup d’insectes, on trouve sur le marché plusieurs produits pour lutter contre les moucherons. Il y a les insecticides pour les tuer mais attention à bien lire la notice car il y a souvent des produits chimiques qui ne sont pas bons pour notre santé. Cependant il existe des insecticides naturels pour vous débarrasser des moucherons et autres insectes comme le moustique, la mouche, la guêpe, etc. Vous pouvez aussi acheter des répulsifs anti moucheron dans le commerce certains se présentent en spray, de diffuseur avec une recharge ou des plaquettes, etc.. Certaines plantes sont aussi très efficace contre les moucherons tout comme certaines huiles essentielles. Ces produits naturels sont plus dans la plupart des cas inoffensif pour notre santé. Les solutions pour éradiquer la propagation des moucherons sont souvent les mêmes que pour les moustiques.

Conclusion :
Il existe donc des solutions très efficaces pour se débarrasser du moucheron mais j’insiste sur le fait que le mieux est de ne pas les attirer en gardant sa maison le plus propre possible. Il suffit des fois de quelques petits gestes simples comme vider ou fermer la poubelle pour éviter l’apparition des moucherons. Cependant avec toutes les solutions déjà décrites dans cet article, vous pourrez vite les faire disparaître.

Recettes de grand-mères naturelles ou insecticide efficace
4 (80%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here