Les meilleures plantes anti moucheron

Mint Medicinal Herbs Peppermint Medicinal Plant

Pour faire fuir les moucherons, vous pouvez utiliser différents pièges, produits anti-moucheron. Cependant il existe de nombreuses plantes qui sont très efficaces pour repousser les moucherons. Ces plantes vertes vont non seulement décorer votre maison mais le plus important elles vont éviter que vous soyez envahi par les moucherons.

Voici quelques plantes vertes qu’il faut avoir chez soi pour ne plus être embêter par les moucherons.

-L’herbe citronnelle : cette plante fait partie de la famille des graminées et elle très souvent utilisée contre les insectes. La citronnelle est aussi très souvent conseillée comme huile essentielle car c’est un excellent répulsif. Vous pouvez en plantez sur votre terrasse pour ne plus avoir de souci de moucherons. De plus, il existe différentes sortes de citronnelle comme le basilic citronnelle, la verveine citronnelle, le thym citronnelle. Toutes ces plantes ont une forte odeur de citron ce que les moucherons détestent. La mélisse dégage aussi une odeur de citron. Les moucherons vont donc vite s’en éloigner.

-L’aurore : cette autre plante anti moucheron est aussi souvent utilisée pour cuisiner. Vous pouvez faire sécher de l’aurore puis vous mettez des bouquets dans votre intérieur pour faire fuir les moucherons et aussi les guêpes.

-L’aspérule odorante : cette plante que l’on appelle aussi galium odoratum est aussi très souvent utilisée dans de nombreux plats. L’avantage de l’aspérule odorante est qu’en plus de repousser les moucherons, elle agit sur les moustiques, les guêpes. Vous pouvez la planter dans votre jardin ou bien dans des pots sur la terrasse. Comme pour l’aurore, vous avez la possibilité de la faire sécher puis de confectionner des bouquets à mettre dans la maison. Cette plante est aussi utilisée pour faire des infusions car elle a une effet bénéfique sur le corps.

-La menthe : cette plante que tout le monde connaît est très souvent utilisée contre les moucherons. La menthe dégage de fortes odeurs qui sert de répulsif contre les moucherons. Bien entendu, la menthe sert souvent dans de très nombreux plats. Cette plante peut aussi vous aider à lutter contre les moustiques et son essence est utile pour éviter la reproduction de ces derniers.

-Les alliacés : c’est une famille de plantes où l’on peut retrouver l’ail, la ciboulette ou encore l’oignon. Les fortes odeurs qui sont dégagées par les alliacés ne sont pas très agréables et elles sont très efficaces comme répulsif. Les moucherons ne supportent pas cet odeur, vous pouvez en mettre à l’intérieur ou à l’extérieur pour les repousser. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous en frotter sur le corps pour un effet garanti.

-Le cerfeuil tubéreux : cette plante est un anti-moucheron très souvent utilisée. Il sert aussi en cuisine pour donner plus de saveur à vos petits plats. De plus, il est très bon pour la santé.

-Le géranium : cette plante décorative a des nombreux parfums qui font fuir les moucherons. Le géranium est souvent utilisé comme une huile essentielle. Il a des odeurs de rose, de citronnelle ou encore de térébenthine que beaucoup d’insectes dont le moucheron n’aime pas.

-L’absinthe : le parfum que dégage l’absinthe est très efficace pour que les moucherons prennent la fuite. Une fois séchée, elle vous permettra de ne plus avoir de moucherons.

-Le croton : cette plante d’intérieur va repousser les moucherons et les mouches. Il lui faut beaucoup de lumière, de chaleur et d’humidité.

Les meilleures plantes anti moucheron
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here